Commissions
Aucun résultat

retour page

Commissions de la Mairie

 

L'équipe municipale, élue le 15 mars, a pris ses fonctions le 25 mai dernier. Les diverses commissions se mettent en place, elles sont toutes présidées par le maire et pour certaines encadrées par les adjoints.
Les commissions obligatoires sont au nombre de quatre :


La commission des impots directs procède à l'évaluation des propriété bâties et non bâties avec le représentant des services fiscaux. Encadrée par J. P. Pouget, elle sera composée de 6 titulaires et 6 suppléants choisis parmi les contribuables de la commune.


La commission de révision des listes électorales vérifie la validité des droits des inscrits et statue sur les demandes d'inscription ou de radiation sur les listes. Elle est composée de
V. Coissac, C. Lelièvre, G. Moratille, G. Senéjoux et L. Ter Heide plus deux délégués qui seront désignés par le Préfet et par le Président du T.G.I.


La commission d'appel d'offres pour les marchés publics est chargée d'ouvrir et de contrôler les propositions en réponse aux appels d'offres de marchés, elle est composée de  V. Coissac, G. Senéjoux, G. Tavert comme titulaires, F. Chabrillange, C. Madrange, L. Ter Heide comme suppléants.


Le C.C.A.S : est un établissement public chargé de la prévention et du développement social dans la commune, il a un rôle administratif pour la constitution et la transmission des dossiers aux services compétents, et un devoir de discrétion. Il sera composé pour les représentants du conseil municipal, de D. Chasseing, V. Coissac, V. Janicot, N. Lefebvre, C. Lelievre, G. Moratille, J.P. Pouget, G. Senéjoux, G. Tavert et L. Ter Heide.

 

Les autres commissions communales sont chargées d'assurer le fonctionnement de la commune :


La commission des Affaires Générales, animée par G. Tavert 1er adjoint, elle est constituée de plusieurs sous-commissions dans lesquelles sont répartis les élus : 

 

La commission culture, communication, associations et jumelage est confiée à  G. Senéjoux, 2e adjointe aux affaires culturelles comprenant les relations avec les associations, l'organisation des manifestations festives ou commémoratives, la mise en place d'actions à caractère culturel, participent V. Janicot et G. Moratille .
- La communication, notamment l'élaboration du bulletin d'informations municipales, le livret d'accueil, le site internet, recevra la collaboration de S. Delamour, N. Lefebvre, et C. Lelievre
- La gestion des salles municipales, pour la location et l'entretien est confiée à G. Moratille, conseiller délégué.


La commission du tourisme jeunesse et sports est gérée par Vincent Coissac, 3e adjoint, au tourisme, chargé du suivi et du développement touristique, de l'animation estivale, de l'offre d'activités nature, de la gestion des structures d'accueil en relation avec les différents intervenants, sont affectés D. Chasseing, C. Lelièvre, G. Moratille, J.P. Pouget et G. Tavert.
Jeunesse et sports assure la relation permanente avec les responsables des associations sportives, aide à développer le sport sur la commune, pour la mise en place d'actions pour les jeunes. S. Delamour, G. Moratille, C. Lelièvre participent à cette section


Affaires scolaires et transports scolaires, cette commission qui est en contact permanent avec tous les intervenants du secteur scolaire, pour gérer les activités de la cantine, la garderie et le centre de loisirs est placée sous la responsabilité de S. Delamour conseillère déléguée, aidée de N. Lefebvre et C. Lelièvre auxquelles se joindra G. Senéjoux pour la caisse des écoles.


La commission agriculture est confiée à F. Chabrillange assisté de S. Delamour, A. Dupuy, C. Madrange, elle traite de tous les problèmes liés à l'agriculture, la forêt, les chemins ruraux, et assure les relations avec l'ONF.


La commission du cimetière, de l'arboretum et du fleurissement, chargée de l'aménagement paysager et de l'entretien de tous les espaces verts de la commune, mais aussi des illuminations de fin d'année, est placée sous la responsabilité de C. Madrange aidé de
L. Ter Heide et de N. Baspeyre (suppléante). L'équipe des bénévoles chargée du fleurissement reste encadrée par Marcelle Lagarde

retour vers le haut de la pageAccueil